AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

nico du 71 heureux proprietaire d'un ed9

AuteurMessage
nicocult71

Auto : crx 1990
Type Mine : ed9

MessageSujet: nico du 71 heureux proprietaire d'un ed9   Jeu 4 Jan 2018 - 13:49

bonjour à tous

45 ans , vieux passionné de mécanique Honda

je viens de m'offrir un petit ED9 noir en top état carrosserie et intérieur (cuir nickel surpiqué rouge)!
le compteur annonce fièrement 349000kms!
niveau trains roulant c'est un brin trop raide et trop bas pour les routes de campagne !! trop typé piste..
niveau mécanique le bloc a déjà du être changé mais je viens de m'offrir un D16A9 et une boite P7 de concerto qui annoncent 126000kms.
le temps de faire le tour du bloc , de regarder dedans ou il en est et il va prendre place .
beaucoup d'inconus tout de même, niveau gestion?collecteur 4/2/1 no name, CAI maison

j'ai mes petites habitudes avec les D16A9 que j'ai déja eu dans une concerto et une rover 416 gti.

bonne routes a tous

et un bon compromis plaisir/securité

Revenir en haut Aller en bas
PING44

Auto : CRX
Type Mine : ED9

MessageSujet: Re: nico du 71 heureux proprietaire d'un ed9   Dim 7 Jan 2018 - 20:24

Bonsoir et bienvenu à toi !!!!!!!!!!!
nicocult71

MessageSujet: Re: nico du 71 heureux proprietaire d'un ed9   Lun 8 Jan 2018 - 13:11

merci c'est sympa Very Happy
mcle81

Auto : HONDA CRX
Type Mine : ED937

MessageSujet: Re: nico du 71 heureux proprietaire d'un ed9   Lun 8 Jan 2018 - 20:39

Bienvenue !

Des photos ne serait pas de trop ... !!!
nicocult71

MessageSujet: Re: nico du 71 heureux proprietaire d'un ed9   Lun 15 Jan 2018 - 13:26

bonjour,

pour les photos je veux bien, mais toujours des soucis avec les forums..c'est pas ma génération, je regarde si je trouve les explications quelque part..
nicocult71

MessageSujet: Re: nico du 71 heureux proprietaire d'un ed9   Lun 15 Jan 2018 - 16:14

nicocult71

MessageSujet: Re: nico du 71 heureux proprietaire d'un ed9   Lun 15 Jan 2018 - 16:15

j'ai réussi..

voilà mon ED9..
VilO
[ CR-X ]

MessageSujet: Re: nico du 71 heureux proprietaire d'un ed9   Lun 15 Jan 2018 - 18:04

Bravo pour les photos et joli CRX !
nicocult71

MessageSujet: Re: nico du 71 heureux proprietaire d'un ed9   Mar 16 Jan 2018 - 10:03

merci!

il est amené à évoluer un peu..

j'attend mes rota grid avec des R1R , mes deux gestion Mugen et PIV evo2, et des Koni reglable .
la c'est inconduisible pneu dur à cette saison, il y a des bilstein dessous avec des ressorts X, je ne sais lesquels mais vite en butée et sa rebondi trop sur les routes de campagne...
en prévision aussi freins disques groupe N et plaquettes yellow (la disques voilés et ds2500 actuellement).
montage d'un bloc de 126000km associé à une boite P7 de concerto sans tarder.
changement des silent bloc chassis et moteur.
VilO
[ CR-X ]

MessageSujet: Re: nico du 71 heureux proprietaire d'un ed9   Mar 16 Jan 2018 - 10:59

Sympa ce petit programme !

La Piv est bien plus efficace que la Mugen, pour les Koni tu mets lesquels ? Les jaunes sont vraiment durs.
nicocult71

MessageSujet: Re: nico du 71 heureux proprietaire d'un ed9   Mar 16 Jan 2018 - 12:36

concernant les gestions, j'ai deja eu les deux, et perso la mugen me plaisait bien, apres peut etre suivant les configs..certe la mugen est gloutonne, mais je trouvais un essouflement sur la PIV tout en haut du compte tour que je n'avais pas sur la Mugen!
en tout cas les deux arrivent bientot, je verrais avec ma config actuelle et l'evolution future.

pour les koni c'est des Koni réglable pour EK4 avec des fourches d'EG , réglable en hauteur sur 3 crans -2,-4,-6cm (il sont 2cm plus long que ceux de ED au départ..) réglable en dureté par molette sur le dessus, je ne les connais pas, je vais voir ce que ça donne.de toute façon ce sera difficilement pire qu’actuellement, j'ai l'impression de ne pas avoir d'amorto du tout , carrément "casse g...le" sur mes route de campagne, complètement inefficace , impossible d'attaquer..!
je cherche du réglable facile a effectuer sans démontage..pour pouvoir varier facilement suivant mon utilisation, campagne et un peu de piste. j’espère trouver une hauteur satisfaisante pour les deux et n'avoir plus qu'a mettre des tours de molettes par le dessus.je tente je vous donnerais mon retour.
VilO
[ CR-X ]

MessageSujet: Re: nico du 71 heureux proprietaire d'un ed9   Mar 16 Jan 2018 - 18:24

Ah oui ? Curieux, sur mon ancien CRX la Piv mettait le feu aux poudres jusqu'à la coupure!

Ok pour les amortos tu nous diras Wink
Pedro

Auto : Honda Civic CRX
Type Mine : AF53

MessageSujet: Re: nico du 71 heureux proprietaire d'un ed9   Jeu 18 Jan 2018 - 19:17

Bienvenue sur le forum !!
Chouette, un CRX de plus ! mr green
Très bonne idée de remplacer la totalité des silent-blocs. Chose que j'aimerais faire, mais impossible à trouver de l'origine pour CRX 1G. Sad
nicocult71

MessageSujet: Re: nico du 71 heureux proprietaire d'un ed9   Mer 7 Fév 2018 - 13:24

Merci,

petit avancement , la gestion Mugen est dessus ,
4 jantes Rota et 4 proxes R1R ( achetés sur LBC = 2 pneus ovalisés..)
je les changerais après remise en état silent blocs que je vais commander cette semaine.

au niveau des Koni sport réglable (origine EK4) , les deux arrières sont montés , il a fallu bricoler un peu..les fourche étaient pas assez large par rapport au silent bloc(environ 5mm) .résultat l'arriere est un peu haut avec les ressort d'origine mais devrait etre à mon gout avec des ressorts -35mm , j'ai regardé pour l'avant, cela ne devrait pas poser de problèmes conséquents d’après mes différentes mesures.Mais j'attend mes ressorts court pour attaquer le montage.
en conclusion les amortos d'EK4 sont plus long (+30mm), plus gros diamètre (50mm ald 40mm), ressorts diametre 100mm ald 90mm .
tout cela est compensable par des ressorts court et le réglage en hauteur sur les Koni sport , -25mm av et ar possible).
l’intérêt ? j’espère conservé la flexibilité du réglage malgré les ressort court, car niveau réglage, on va de très souple a hyper ferme en mettant un petit tour de molette, dans le coffre et sous le capot. en 2mn c'est fait.c'est ce que je cherchais!
je vous tiendrais au courant, je compte acheter mes ressorts cette semaine, et je veux bien des avis , j’hésite entre les H&R , et les Eibach.je suis preneur d'avis , de retours d'experienceet de conseils, du coup je prends des ressort pour EK .
VilO
[ CR-X ]

MessageSujet: Re: nico du 71 heureux proprietaire d'un ed9   Mer 7 Fév 2018 - 15:51

Eibach est plus réputé mais ça se vaut avec H&R, par contre pas sûr que ce soit une bonne idée de prendre des ressorts pour EK4 conçus pour un poids plus important...
nicocult71

MessageSujet: Re: nico du 71 heureux proprietaire d'un ed9   Mer 7 Fév 2018 - 18:03

merci pour la réflexion sur le poids , je vais sérieusement en tenir compte!
j'ai deux eibach qui sont sur mes bilstein avant actuellement, je vais faire un montage avec les eibach d'ed9 sur mes amorto d'EK4.
je dois pouvoir récupérer des compresseurs de ressort demain.

quand je l'ai acheté , j'avais 4 Bilstein, avec des ressort Eibach a l'avant et "ressort xxx" , j'ose même pas en parler, des ressort bleu qui font 20cm de long!!!, voila pourquoi j’étais tout le temps le cul en l'air!!
VilO
[ CR-X ]

MessageSujet: Re: nico du 71 heureux proprietaire d'un ed9   Mer 7 Fév 2018 - 19:23

Si ça se monte scène serait mieux je pense !

Par contre je me souviens pas avoir jamais eu besoin de compresseur de ressort pour monter ou démonter des combinés sur mes Honda ?
nicocult71

MessageSujet: Re: nico du 71 heureux proprietaire d'un ed9   Jeu 21 Juin 2018 - 13:35

quelques news, le temps passe

débriefing du montage des Koni d'EK avec les fourches d'EG sur mon ED..(du coup avec des Eibach prévus pour ED9)
le montage se fait sans trop de soucis, les Koni fesaient du bon boulot, le seul hic!, la hauteur de caisse , monté au plus bas j’étais à une hauteur d'origine, mais sinon rien a redire sur la tenue de route sur les routes de campagne!!

depuis j'ai installé des combinés d2 street et je peaufine les reglages
le train arriere est rigidifié , tout les silent blocs changés , remplacés par du Energy et du Hard race, une X bar a pris place.

J'avance maintenant sur l'avant , j'ai été freiné par les rotules inferieurs.
donc pour l'instant juste rigidifié la barre anti roulis en energy.

je me suis retrouvé aussi bloqué au niveau des BAR inf et sup à l'avant, entre l’inférieur qui ne se montait pas à cause du collecteur et la supérieur qui ne se montait pas à cause de la limace..

possible tentative d'adaptation de barre anti roulis de concerto HWNR , je viens d'en mettre une en piece et j'y ai recuperé un D16A9 de 126000kms , du coup j'ai un bloc d'avance avec une boite p7 et j'ai encore une autre p7 qui va bientot prendre place.

si quelqu'un a des conseils sur un modèle ou une marque de BAR compatible et contournant tout cela, je suis preneur

niveau moteur, ça tourne rond, une gestion mugen, une admi limace, un papillon "venturisé" diamètre 58mm , le collecteur qui doit être un no name , de la Edge 10w60 , un petit booster d'octane, et ça roule.(un brin plus fort qu'un Z3 3.0litres de 230 ch)

je vais me pencher sur la rubrique pièces à vendre car je commence à avoir un peu trop de bazars dans mon garage..n'hesitez pas..

à suivre...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nico du 71 heureux proprietaire d'un ed9   

nico du 71 heureux proprietaire d'un ed9
Page 1 sur 1